Il est intéressant pour un UX designer d’emprunter des métriques webmarketing. Cependant l’UX a ses propres métriques. Elles sont nombreuses, et peuvent être apportées par des questionnaires, interviews, test utilisateurs.
Voici un classement possible : Métriques de comportement – Métriques d’attitude – Métriques descriptive – Métriques de diagnostique – Métriques d’engagement – Métriques de résultats.
- Métriques de comportement
Comment l’utilisateur réagit pendant qu’il utilise le produit ou service - Métriques d’attitude
Comment l’utilisateur ressent un produit ou service - Métriques descriptive
Informations descriptives à propos de l’utilisateur et son comportement. Oms servent à créer un persona et identifier des schémas type. - Métriques de diagnostique
Pour diagnostiquer les causes à la base d’une problématique détecte à travers les expériences et les tests d’utilisateurs. - Métriques d’engagement
De quel manière les utilisateurs sont engagés dans le produit ou service. - Métriques de résultats
Afin de pouvoir mesurer l’impact des améliorations UX implémentées.