UX métriques ?

Il est intéressant pour un UX designer d’emprunter des métriques webmarketing. Cependant l’UX a ses propres métriques. Elles sont nombreuses, et peuvent être apportées par des questionnaires, interviews, test utilisateurs.


Voici un classement possible : Métriques de comportement – Métriques d’attitude – Métriques descriptive – Métriques de diagnostique – Métriques d’engagement – Métriques de résultats.

  1. Métriques de comportement
    Comment l’utilisateur réagit pendant qu’il utilise le produit ou service
  2. Métriques d’attitude
    Comment l’utilisateur ressent un produit ou service
  3. Métriques descriptive
    Informations descriptives à propos de l’utilisateur et son comportement. Oms servent à créer un persona et identifier des schémas type.
  4. Métriques de diagnostique
    Pour diagnostiquer les causes à la base d’une problématique détecte à travers les expériences et les tests d’utilisateurs.
  5. Métriques d’engagement
    De quel manière les utilisateurs sont engagés dans le produit ou service.
  6. Métriques de résultats
    Afin de pouvoir mesurer l’impact des améliorations UX implémentées.