Sur le web d’aujourd’hui, il n’est pas (encore) possible d’utiliser tous ses sens. Je ne peux pas touché un vêtement, sentir un parfum ou projeter mon corps au milieu d’une chambre d’hôtel … . Toutes ces informations doivent passer par le visuel et notre canal cognitif.
Pour cela, la composition de la page, le choix des couleurs, des images, un mélange de textes et images bien choisi aideront les utilisateurs à mieux comprendre et mémoriser le contenu de la page.
Mais quelle solution pour le créateur de contenu qui n’a pas le temps de créer une image pour chacun de ses articles ?
Connaissant plusieurs banque de données d’images libre de droit, il fallait que j’aille sur chacunes d’elles pour trouver la bonne image. X visites de sites, x clics et scrolls pour trouver la bonnes images. Trop long…
J’ai été agréablement surprise en testant Rawpixel. La base d’image ( gratuite ) libre de droit est assez importante, variée et qualitative. J’ai l’impression de perdre moins de temps avec cette tâche répétitive et nécessaire.
- Le compte que l’on se crée permet de télécharger jusqu’à 10 images par jour parmi la sélection ‘Free’.
- A la fin de chaque téléchargement, nous sommes invité à devenir un héro en ajouter les copyright aux photos (« Be a hero » and link to rawpixel.com when using images. This helps our artists gain the recognition they deserve. »
Forcement, on aime tous être héro, ou du moins, cela fait du bien de se remettre à penser que derrière ces photos repiquées sauvagement sur le web, il y a des photographes, des illustrateurs qui passe du temps à rêver de nous.
Image by rawpixel.com (Je suis un héro 🙂 !!!!)
Laisser un commentaire